Comment mesurer l'évolution d'une fissure sur une maison ?
Les fissures qui s’ouvrent et qui se referment selon les saisons
En tant que propriétaire d'une maison fissurée, vous constatez que les fissures évoluent progressivement. C’est une situation qui est stressante.
Certaines fissures se ferment, tandis que d'autres s'ouvrent au fil des saisons. Vous avez des soupçons sur le fait que les fissures soient liées ou non à la sécheresse. Elles évoluent. C’est un a priori.
Il est difficile d'avoir des certitudes à l'œil nu, car ces évolutions peuvent être minimes, exprimées en millimètres. Il est donc normal de ressentir de l'incertitude face à cette situation.
S’équiper d’un fissuromètre pour surveiller les évolutions
Extensomètre, témoin en verre, témoin en plâtre, témoin mastic… Il existe une multitude de façons de mesurer l’évolution des fissures dans le temps.
Que vous ayez déjà sollicité l'aide d'un expert ou que vous souhaitiez surveiller vous-même l'évolution de vos fissures, nous vous recommandons d'utiliser un fissuromètre.
Cet outil est essentiel pour prendre des mesures précises de votre fissure, ce qui vous permettra de juger de manière objective de son évolution et de son niveau de dangerosité.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes méthodes de mesure de l'évolution des fissures, nous vous invitons à échanger avec un de nos experts fissures.
Vous pouvez aussi nous contacter pour commander 1 ou plusieurs unités de fissuromètres selon vos besoins. Cliquez ici pour cela